Equipe

Qui sommes-nous ?

Avant tout, nous sommes deux amis, deux jeunes belges d’une vingtaine d’années qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université où nous étions tous deux représentants des étudiants de notre faculté auprès des autorités académiques. Parce que nous avons le désir de contribuer, d’une façon ou d’une autre, à la société dans laquelle nous vivons, nous avons construit Niksi.be. Niksi est une plateforme gratuite de partage de notes entre étudiants. Depuis, nous sommes meilleurs amis.

Martin vu par Timour

Martin habite en Belgique, à Bruxelles, où il y vit une vie animée, partagée entre ses cours de swing, l’entrepreneuriat social, son job de chargé de projet et ses multiples projets annexes. Martin est un optimiste, une personne passionnée avec un véritable désir d’aider son prochain. Souvent occupé à (se) poser trop de questions, parfois totalement absorbé par la beauté du monde qui l’entoure, il ne demande qu’à faire la connaissance des gens qui croisent son chemin et à écouter leur histoire, car s’il sait une chose, c’est qu’il ne sait rien.

Timour vu par Martin

La vie de Timour est de celles qu’on peut lire dans un bon roman de voyages.

Animé par une envie de rencontres et la volonté de voir la beauté du monde, Timour ne manque pas une occasion de poser son ordinateur aux quatre coins du globe d’où il pourra exercer son métier de consultant en analyse de données.

D’ordinaire, vous pourrez peut-être croiser Timour au parc Lafontaine, son coin de nature préféré de Montréal où il habite actuellement. En construisant Projet-S, Timour veut aller à la rencontre du monde associatif, le comprendre et rendre compte de la réalité de terrain grâce à son regard affûté de sociologue, entre observation participante et bienveillance.

Nos valeurs

Nous nous engageons à respecter plusieurs principes dans le cadre de ce blog :

  • La représentativité : nous tenons à ce que les acteur.rice.s que nous rencontrerons et à qui nous donnerons la parole soient représentatif.ve.s de la société dans laquelle nous vivons et pas seulement des membres de groupes démographiques dominants.
  • La bienveillance : nous voulons être à l’écoute de tou.te.s, sans jugement, sans notion préconçue et nous insistons à ce que chaque intervenant.e soit à l’aise dans le cadre de ce projet.
  • La simplicité : pas de chichis, pas de jargon scientifique qui creuse un écart et donne une fausse impression de légitimité intellectuelle. Nous voulons que cet espace reste accessible à tou.te.s.
  • La probité : nous nous sommes fixé une mission : ouvrir un espace de parole pour aborder l’importance de la durabilité financière pour le monde de l’associatif. Nous nous engageons donc à garder cette mission à l’esprit et à respecter scrupuleusement nos responsabilités et nos devoirs lorsque nous publions les témoignages et les expériences des personnes qui nous feront confiance dans ce cadre.